Modus, l’histoire des États-Unis, les effets visuels et le Président Obama

Nous sommes toujours emballés quand un projet auquel nous avons contribué avec nos effets visuels prend l’affiche, que ce soit en salles de cinéma ou à la télé. Après des mois de durs labeurs, nous pouvons relaxer et voir le produit fini. Un de nos derniers projets fut la télésérie America : The History of Us. Nous avons collaboré sur ce documentaire relatant de l’histoire des États-Unis avec nos partenaires en Angleterre, le studio Jellyfish Pictures. Plusieurs techniques d’effets visuels ont été utilisées incluant des animations numériques, des transition, des extension de décors et des paysages entiers entièrement de synthèse.

america_the_story_of_us.jpg

 

Cette série de 12 épisodes est à l’affiche sur le History Channel depuis dimanche dernier, suivant une importante campagne publicitaire. Déjà les cotes d’écoute sont impressionnantes, la première est immédiatement devenue l’émission la plus regardée du réseau.

C’est toujours intéressant pour nous, après avoir travaillé minutieusement sur des parties bien précises du visuel, de regarder toute la publicité et le suivi dans les médias. Dans ce cas-ci, la production est très bien reçue. Mais le meilleur coup publicitaire est sans contredit l’introduction par nul autre que le Président Obama, qui a donné l’envol de la série. Difficile de battre une intro comme celle-ci!

 history_barak_obama.jpg

On peut voir l’allocution du Président Obama pour la série ici.

Share on:
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

0 thoughts on “Modus, l’histoire des États-Unis, les effets visuels et le Président Obama

Leave a Comment